Qu'est ce que la pédicurie-podologie ?

Le métier de Pédicure-podologue se caractérise par deux compétences distinctes mais néanmoins liées que sont la pédicurie et la podologie. Dans les deux cas, nous recherchons à améliorer la santé des patients, simplement, les méthodes pour attenindre notre objectif diffèrent.

En ce qui concerne la pédicurie, il s’agit de soigner les affections du pied tels que communément appelés : cors, durillons, ongles incarnés, oeil de perdrix etc. Le traitement est localisé dans la zone des pieds.

les orthèses

Les orthèses sont des appareillages que l’on ajoute à un endroit précis afin de combler un déficit de l’organisme. A titre d’exemple, les lunettes sont des orthèses dans le domaine ophtalmique. En ce qui concerne la podologie, il existe divers types d’orthèses. Citons les plus communes, à savoir les semelles orthopédiques.

Il existe cependant d’autres appareillages confectionnés sur mesure par le podologue : les orthoplasties, les orthonyxies, les tapes, etc.

Le corps humain est une machine complexe qu’il convient d’examiner dans son ensemble.

Pour avancer sereinement dans un traitement, il convient de ne pas s’enfermer dans une direction mais d’être toujours à l’écoute